Dieselgate: le patron d’Audi va être remplacé

Décidément, le scandale Diesel Gate n’a pas fini de faire couler beaucoup d’encre. En effet, d’après le journal allemand Bild paru vendredi le président du directoire d’Audi Rupert Stadler va être remplacé. La marque Audi est une marque de voiture haut de gamme du créateur automobile Volkswagen. La cause de son évincement est sa mauvaise gestion du scandale des émissions polluantes des moteurs diesels. D’après les sources, son remplaçant n’est autre que son homologue de Skoda une autre marque du groupe VW Winfried Vahland.  

Pourquoi remplacer le patron d’Audi ?

Rupert Stadler a dirigé depuis 2007 la marque Audi. Son remplacement survient après divers critiques pour sa mauvaise gestion du Dieselgate. Le conseil de surveillance du groupe l’a reconduit à l’unanimité en mai dernier pour un mandat de cinq ans. Rupert Stadler s’est engagé à ce que la marque Audi ne ménage aucun effort face aux problèmes des émissions polluantes. Rupert Stadler a également promis de terminer le travail en promettant de faire de l’éthique et de la loi ses références ultimes. Malgré son engagement, son contrat c’est terminé plus tôt que prévu avec un petit golden parachute et un peignoir homme.

C’est quoi le Dieselgate ?

Le Diesel Gate est considéré par beaucoup de personnes comme une affaire sans équivalent dans l’histoire de l’automobile. La marque Audi a dû reconnaître en Novembre 2015 que les moteurs diesel 3.0 litres V6 étaient équipés d’un logiciel illégal aux Etats-Unis. Cette dernière était destinée à faire passer avec succès les tests antipollution. Ainsi, le groupe Volkswagen a été accusé d’avoir manipulé frauduleusement les émissions polluantes de certains de ses moteurs diesel. La manipulation s’est faite pendant les tests d’homologation. Plusieurs millions de véhicules de marques Volkswagen, Audi, Seat, Skoda et Porsche sont concernés à travers le monde comme lepeignoir.fr avis

Le scandale est devenu d’une grande ampleur provoquant des perquisitions dans divers sites et au siège social d’Audi à Ingolstadt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *